Fil d'Ariane
Le réseau bus évolue pour cette rentrée
À partir du 4 septembre 2023, votre réseau Bus évolue dans certaines communes de l’agglomération toulousaine ainsi que dans le quartier Saint-Michel à Toulouse. Cette évolution permet d’offrir une desserte plus efficace, plus performante et accompagner la requalification de la Grande rue Saint-Michel. Découvrez tout ce qui change et vos nouvelles opportunités de déplacements !
Au Nord-Ouest, un réseau de bus plus performant
Dans les communes d’Aussonne, de Beauzelle, de Colomiers et de Seilh, l’offre de transport est renforcée avec trois lignes régulières qui circulent toute la journée et toute l’année du lundi au vendredi et l’évolution du service de transport à la demande.
> La ligne de Bus 71 est prolongée sur les communes de Beauzelle et Seilh.
> La ligne de Bus 74 , en remplacement de la ligne 17, est prolongée sur la commune de Mondonville.
> La nouvelle ligne de Bus 75 permet de rejoindre la gare de Colomiers depuis les communes de Mondonville et Cornebarrieu.
> En remplacement des TAD 118 & 120, deux nouveaux TAD sont créés : TAD 170 & TAD 171.
En semaine, le TAD 170 vient en complément des trois lignes régulières. Il assure la desserte d’une partie des communes d’Aussonne, Colomiers et Cornebarrieu. Le week-end et en soirée, le relais est pris par le TAD 171 qui dessert tous les arrêts des communes d’Aussonne, Cornebarrieu, Mondonville et Seilh.
À l’Ouest, de nouveaux arrêts pour une meilleure desserte
Dans ce secteur, de nouveaux arrêts sont créés pour une meilleure desserte de quartiers de Colomiers et de Plaisance-du-Touch.
> La ligne de Bus 55 dessert un nouvel arrêt à Colomiers, Docteur Charcot, entre les arrêts A.Perdiguier et Centre de Tri Postal.
> La ligne de Bus 116 dessert un nouvel arrêt à Plaisance-du-Touch, Ardennes, entre les arrêts Roussillon et Zoo Plaisance.
Au Sud, la desserte du Muretain renforcée
La desserte de ce secteur est renforcée avec la création d’une nouvelle ligne et la prolongement d’une ligne existante.
> Une nouvelle ligne de Bus, la ligne 318 , est expérimentée entre la commune de Lamasquère et la gare de Muret.
> La ligne de Bus 320 est prolongée jusqu’à Muret avec un nouveau terminus Sans Soucis.
Toulouse > Quartier Saint-Michel, le trajet du L4 évolue
Pour accompagner l’embellissement du quartier Saint-Michel, l’itinéraire du Linéo L4 est modifié avec un nouveau terminus à la station de métro Empalot.
Retrouvez le détail de votre nouveau réseau en téléchargeant le dépliant vous concernant ici.