Fil d'Ariane
Comment accéder aux parcs à vélos de Tisséo ?
Les Parcs à vélos Tisséo (P+v), c’est :
- un service gratuit pendant 1 an, à partir du chargement de votre carte de transport,
- un abri couvert et sécurisé accessible en continu pendant les heures d’ouverture du métro,
- un interphone* positionné à proximité de la porte d’entrée de chaque P+V permettant d’être assisté en cas d’urgence par un de nos agents,
- un système de vidéo protection,
- plus de 500 places disponibles à proximité :
- des stations de métro de Balma Gramont, des Argoulets, d'Arènes et Basso Cambo (ligne A), de Ramonville, Université Paul Sabatier & Borderouge (ligne B) ouvert de 5h15 à 0h00 du dimanche au mercredi et de 5h15 à 3h00 les jeudis, vendredis et samedis.
- des stations de Téléo : aux terminus Oncopole-Lise Enjalbert et Université Paul Sabatier
* Le P+v des Arènes n’est pas concerné par ce dispositif. Il fera l’objet d’une expérimentation spécifique en cours d’étude.
Pour qui ? Cet abonnement est réservé aux personnes en possession d'une carte de transport à son nom (Pastel ou Tisséo à données anonymisées).
Où l’obtenir ? sur l'e-Agence Tisséo ou dans les Agences Tisséo
La page à partir de laquelle vous pouvez télécharger les conditions générales de vente et d'utilisation (CGVU) de l'abonnement annuel P+v, ainsi que le règlement : https://www.tisseo.fr/se-deplacer/ecomobilite/parc-a-velos
Retrouvez la localisation de la totalité des parcs à vélos sur notre plan interactif : https://plan-interactif.tisseo.fr/parcvelo
Par ailleurs, prendre les transports en commun avec votre vélo, c’est possible !
Pour le confort de l’ensemble des usagers, seuls les vélos pliants sont admis dans le métro, le tram et les bus Tisséo, à la condition d’être pliés et de ne pas gêner les autres usagers.
Dans le tram, les vélos sont autorisés le week-end, et en semaine uniquement avant 7h, entre 9h et 16h, et après 19h.
Dans Téléo, un vélo autorisé par cabine, les 2 roues maintenues au sol. En cas de présence d’une personne à mobilité réduite ou de forte affluence, le vélo n’est pas prioritaire.